Clôture, pose de portail et de portillon

Chantier de pose d'une clôture
Clôture en panneaux métaliques sur muret, pilastres de finition en travertin
Pose d'un portail double battants
Réalisation d'un grillage rigide pour sécuriser un jardin

Clôture, pose de portail et de portillon

« Les » choix techniques et les styles de vos clôtures ou de vos fermetures doivent se faire en harmonie avec les bâtis déjà présents.

Design, rustique, traditionnel, plein ou ajouré, à battant ou coulissant, de couleur chaude ou anthracite, en bois, en métal ou aluminium… Le style de vos portails et portillons se doit d’être complémentaire à celui de vos clôtures.

CDA Bâtiment et Paysage réalise les travaux :

  • de construction de mur de clôture,
  • de ravalement de mur d’enceinte,
  • de pose de votre clôture grillagée ou souple,
  • de pose de votre portail et portillon,
  • de scellement et pose de vos pilastres de clôture,
  • de pose de votre barreaudage de clôture sur muret

CDA Bâtiment et Paysage met toute l’expertise et le savoir-faire de ses équipes au service de votre projet.

Que vous soyez en recherche d’un prestataire pour réaliser vos clôtures et délimitations de propriété… Contactez CDA Bâtiment et Paysage ! 

DERNIÈRES RÉALISATIONS

DÉCOUVREZ EN IMAGES LES CHANTIERS RÉCENTS DE CDA BÂTIMENT ET PAYSAGE EN MAÇONNERIE GÉNÉRALE

SURVOLEZ ET CLIQUEZ SUR LES ILLUSTRATIONS CI-DESSOUS
Pose de clôture en grillage rigide avec lamelles ocultantes
Pose de clôture en grillage rigide avec lamelles ocultantes

Pose de clôture en grillage rigide sur sous-bassement en béton avec lamelles occultantes

Chantier en cours de réalisation - pose de clôture
Chantier en cours de réalisation - pose de clôture

Chantier en cours de réalisation
Pose de grillage de type panneaux de grilles rigides

FAIRE INTERVENIR UN ARTISAN MAÇON C’EST L’ASSURANCE DE LA SÉCURITÉ !

En France, le cadre réglementaire d’intervention d’un artisan maçon, comme de tous professionnels du secteur du bâtiment, est très exigeant. L’objectif de ces différentes lois est de protéger au mieux les clients/maîtres d’ouvrage (et leurs biens) des conséquences imprévues de travaux.

L’artisan est tenu d’exercer un devoir de conseil depuis le début des travaux jusqu’à leur réception. Cette obligation est liée au niveau de connaissances de son client (également appelé maître d’ouvrage). Ainsi, pour prodiguer le niveau de conseil adéquat, l’artisan doit faire une analyse des connaissances réelles du maître d’ouvrage/client dès le début de ses échanges avec son interlocuteur.

Une fois signé, le devis est un engagement liant le client (Maître d’ouvrage) à l’artisan (Maître d’œuvre). Le descriptif des travaux, leur tarif et la durée de validité des prix inscrits sur ce devis sont tenus d’être respectés. Les possibilités de changement de prix doivent être prévues et encadrées dans le devis/contrat, ainsi que les conditions encadrant les possibilités d’évolution de dates, conditions d’exécution, ainsi que des réserves concernant les éventuelles déconvenues. Vérifiez cela avant la signature de tout devis.

Votre artisan est soumit à une obligation de moyen : c’est à dire de mise en œuvre de tous les moyens à sa disposition qui lui permettront d’obtenir le résultat attendu (sans pouvoir garantir le résultat).
L’obligation de résultat complète cela en créant le devoir d’atteinte des objectifs fixés / de réalisation contractuelle des travaux mentionnés au devis.
Seuls les cas dits de "force majeure" ou "de demande non explicité au contrat/devis" annulent ces obligations de votre maçon.

Avant toute signature de devis ou contrat de construction demandez et vérifiez la validité des assurances de votre artisan maçon.
La garantie décennale en droit de la construction français, est une garantie légale à laquelle l’entrepreneur/maître d’œuvre est tenu pendant un délai de dix ans à compter de la réception de l’ouvrage. Le maître d’ouvrage/client souscrit à une assurance Dommages-Ouvrage tandis que les constructeurs souscrivent à une assurance responsabilité civile décennale.
En droit français, la garantie de parfait achèvement (G.P.A) est une garantie légale à laquelle l’entrepreneur est tenu pendant un délai d’un an à compter de la réception de l’ouvrage. 
La garantie de bon fonctionnement ou garantie biennale est, en droit de la construction français, une garantie légale à laquelle l’entrepreneur est tenu pendant un délai de deux ans à compter de la réception de l’ouvrage. 
Étant d’ordre public, toute clause du contrat de construction qui l’exclurait ou limiterait une de ces garanties est nulle.

Parmi les obligations et engagements de l’artisan/maître d’œuvre, le respect des délais est primordial. Toutefois, les aléas pesant sur un chantier de plusieurs semaines sont nombreux. L’artisan a donc pour obligation de vous avertir et prévenir en amont (dans les meilleurs délais) des changements et contraintes qui impacteraient le bon déroulement du chantier. Il est plus sécurisant pour les deux parties que ces clauses soient prévues au contrat et/ou au devis.

Contact
& Coordonnées

CDA Bâtiment et Paysage | Blois

251, rue Albert 1er
41000 BLOIS

  

Formulaire de contact